Pour le sport, la Thailande massacre ses enfants !

26 05 2007

Les mots sont inutiles. Les images sont insoutenables.

Un sport ? Non, l’horreur. Une enfance kidnapée. Une enfance dédiée aux paris clandestins. Une société, malgré l’interdit, qui se montre profondément dépravée. France24 nous fait pénétrer dans l’enfer de ces enfants boxeurs. La vie d’un enfant aussi jeune que quatre ans accepte de se faire massacrer pour assurer son avenir.Si vous avez le coeur solide, vous pouvez vous convaincre que le bonheur n’est pas réservé à tout le monde. À voir ici.

Frédéric Lepage pose la bonne question : « comment un pays où l’on pratique avec ferveur un bouddhisme pragmatique et doux, une religiosité accommodante et consolatrice, peut-il être aussi celui où l’on s’adonne au sport le plus violent du monde, un sport où sont bafouées toutes les règles enseignées aux enfants thaïlandais ? »

Jusqu’où peut-on témoigner de l’écoeurement d’une société complètement avilie ?

 

 

Séparateur

 

 

Publicités

Actions

Information

2 responses

26 05 2007
Cowboy

J’ai cliqué et je suis allé au bout de l’écoeurement… Un petit peu plus loin peut-être. Après avoir vu, on sent bien qu’il faudrait dire qq chose… mais quoi. Laisser place à la colère incommensurable, se coucher sur la piste de Roissy pour interdire tout décollage d’avion vers Bangkok… je ne sais pas, je ne sais plus. La difficulté avec l’horreur, c’est qu’elle commence toujours là où la langue finit.

27 05 2007
pierrechantelois

Et dire qu’il y a cette propriétaire du club des sports qui parle de ses enfants qu’elle nourrit et dont elle prend le plus grand soin. Ce qui a porté mon écoeurement au zénith a été d’entendre que les boxeurs pleurent avant – pendant l’entraînement – et ne pleurent plus sur le ring. Ces boxeurs ont à peine atteint l’âge de dix ans. Et Macaque âgé de 4 ans deviendra l’un d’eux. A moins que son corps ne résiste pas aux coups. Le saurons-nous jamais s’il a pu résister ?

Pierre R. Chantelois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :