Le 14 juillet 2008

14 07 2008

Actions

Information

7 responses

14 07 2008
Françoise

Merci Pierre.

Si cela vous intéresse, vous pourrez lire sur le site de la Nouvelle République, les diverses festivités prévues pour ce 14 Juillet, dans les villes et villages de mon département de la Vienne, en Poitou.

14 07 2008
mosane

Eh ! Françoise… On se retrouve où ?
Au « parc des expos » ? marrant !

14 07 2008
Françoise

Mosane,

Tu habites à Poitiers ? Si oui j’irais bien t’y retrouver, l’ennui c’est que je n’ai pas de voiture, et j’habite trop loin de Poitiers pour y aller à pied…

14 07 2008
clusiau

Poitou ? À chaque fois que j’ai connu des québécois qui recherchaient leurs origines ils découvraient le Poitou ! Les miens aussi. Bizarre.

Dis-moi Françoise, quel serait le meilleur temps de l’année pour visiter ta région ?

Bonne fête amies et mais Français.

14 07 2008
Pierre Chantelois

Françoise
Mosane
Clusiau

Je prends des heures supplémentaires en farniente, malgré une journée de pluie, dimanche, je reviens, et voilà que je constate, avec grand plaisir, une certaine animation ici sur ce modeste blogue.

Je vous remercie. Françoise, j’ai parcouru le lien. Remarquable l’importance qu’occupent les randonnées pédestres dans ce programme. Comme j’aimerais bien m’y retrouver. Il me faudra planifier davantage pour faire ce long saut jusqu’en Poitou et en Normandie.

Nous rêvons toujours d’être ailleurs. Nous sommes ainsi. Clusiau, pas une mauvaise idée de rechercher ses sources en Poitou. Mosane, déjà connaisseur de la région ?

Vive la France.

Pierre R. Chantelois

14 07 2008
Françoise

Clusiau,

Le meilleur temps c’est tout le temps ! 🙂

Si on veut avoir des prix d’hébergement abordables, mieux vaut le « hors-saison » : disons de Septembre à Mai. C’est là aussi que dans les endroits touristiques très connus, il y a le moins de monde.

Pierre,

Poitou et Saintonge sont peut-être les régions d’où sont parti le plus grand nombre de Français pour aller vivre dans la Nouvelle France.
 
Vive le Québec !

14 07 2008
mosane

« Mosane, déjà connaisseur de la région ? » oui Pierre,

Après un périple professionnel de 7 étapes géographiques, j’y suis arrivé en « coopération technique », il y a 17 années…

Et la région est belle, et les gens sympa… tant et si bien que le parcours professionnel terminé, j’y reste !

C’est quand même un peu particulier de lire presque journellement les commentaires de Françoise sur un blog du Québec alors qu’elle habite à quelques km de chez moi !

Laisser un commentaire

