L’oiseau qui veille sur la cité bouillonnnante

8 11 2008

J’ai cueilli ce brin de bruyère – L’automne est morte souviens-t’en – Nous ne nous verrons plus sur terre – Odeur du temps brin de bruyère – Et souviens-toi que je t’attends. – Il y a un poème à faire sur l’oiseau qui n’a qu’une aile.

Guillaume Apollinaire – « Alcools, l’Adieu » (1913)

Vous pouvez cliquer sur les photographies

_________________

Où que se porte mon regard, un oiseau le croise

Où que se porte mon regard, un oiseau le croise

Il veille sur les craintes de l'homme

Il veille sur les craintes de l'homme

Tout là-haut il domine ...

Tout là-haut il domine ...

... en attente d'un geste de l'homme

... en attente d'un geste de l'homme

Il sait se montrer patient

Il sait se montrer patient

Un simple geste ...

Un simple geste ...

... et c'est le tournoiement

... et c'est le tournoiement

Le pain partagé ... vision biblique.

Le pain partagé ... vision biblique.

Un dernier envol de reconnaissance

Un dernier envol de reconnaissance

Actions

Information

6 responses

8 11 2008
chantal serriere

Toujours aussi magique!

8 11 2008
Pierre Chantelois

Chantal

Il m’aurait été difficile d’illustrer en mots ce que l’image peut si bien décrire. Dans toutes les grandes villes, il y a ces pourvoyeurs qui se donnent pour mission de nourrir les oiseaux. Cela nous permet d’en tirer des photos saisissantes.

Merci

Pierre R.

8 11 2008
RV

Pierre Chantelois ? Ses ailes de géant ne l’empêchent pas de marcher.
RV avec Baudelaire
(pas pour dire mais je suis assez fier de celle-là moi. Je sais c’est totalement immodeste !!! 😉

8 11 2008
Olivier SC

Elle bouillonne à fond, la citée : avec 3 n !
Merci de ne pas corriger dans l’adresse du billet – seulement dans le titre – afin que « ça » ne devienne pas un lien mort dans la Revue que je vais poster 😉

8 11 2008
Catherine

Ahhh! Les oiseaux… je les aime tellement. « Vision biblique »… also the provision of God. The lack of it is unfortunately the work of man.

9 11 2008
Pierre Chantelois

RV

Bien trouvé. Au contraire, il y a de quoi être fier 🙂

Olivier

Merci de ces liens. Je me suis joint à RV pour rendre hommage au maître des liens sur Internet sans qui nous serions peu de choses.

Catherine

Je me doutais bien que vous seriez sensible à cette référence 🙂

Pierre R.

Laisser un commentaire

