Un banc de neige pour dernier repos

21 12 2008

Un itinérant a été trouvé sans vie au cours de la nuit de samedi à Montréal. Le corps de l’homme, âgé d’environ 50 ans, a été découvert sur un banc de neige. Il s’agirait d’une mort naturelle, peut-être imputable au froid intense qui sévit depuis plusieurs heures. (Presse canadienne)


Actions

Information

3 responses

21 12 2008
posuto

Avez-vous au Québec le même débat qu’ici, à savoir faut-il obliger les sans-abris à trouver refuge dans les foyers, même si ces derniers sont dangereux pour eux ?..
RV

21 12 2008
Dominique Hasselmann

Le terme d' »itinérant » me fait penser à une chanson de Bob Dylan : « I »m a lonesome Hobo » : un mot plus adapté à leur situation instable que « Sans domicile fixe » avec ses initiales de « SDF » méprisantes.

21 12 2008
Pierre Chantelois

RV

Non ce débat n’a pas eu lieu, heureusement. Toutefois, ce dont il est question et qui est similaire au débat chez vous est l’urgence d’offrir des logements à ces gens en marge de la société. La santé mentale est au cœur du problème.

Dominique

Effectivement, nous parlons beaucoup de l’itinérance qui désigne les reclus de la société, vêtus de loques, quêtant quelques sous pour se payer un frugal repas. On les confond bien souvent avec les sans-abri et les clochards (la différence est subtile, mais elle existe, parce que l’itinérant est plutôt un nomade qui ne reste pas dans une ville, mais qui se déplace de région en région). Les personnes itinérantes sont extrêmement pauvres, elles vivent dans une ambiance d’instabilité, sans faire de projets à long terme, sans ressources.

Pierre R.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s