Pour janvier 2009 : 15 294 visiteurs. Merci.

7 02 2009

Merci

Janvier 2009 : 15 294 visiteurs

Des lecteurs émérites pour un blogue si modeste

Des lecteurs émérites pour un blogue si modeste

Une croissance hebdomadaire encourageante.

Une croissance hebdomadaire encourageante.


Actions

Information

17 responses

7 02 2009
gaetanpelletier

Quand j’ai vu ces graphiques, j’ai été sidéré.

Je sais que vous ne me croirez pas, mais j’ai un lecteur à qui j’ai confié que j’avais 75 visites par jour et qui m’a sorti un mot étrange : éclectisme.

«L’éclectisme (du grec eklegein : choisir) est une attitude philosophique consistant à choisir dans plusieurs philosophies les éléments qui paraissent intéressants pour constituer un système complet

Depuis, je me sens comme une rhubarbe dans un pot de mayonnaise.

Je pourrais vous dire que vous avez emprunté ces graphiques en copiant les résultats de la bourse… Sauf que la bourse chute…

J’ai donc décidé de prendre ceux du site de météomédia … en effaçant la barre des moyennes de saisons, pour vous faire concurrence.

Comme disait San-Antonio:

«Quand on se trouve en face d’une équation pareille, il ne reste plus qu’à faire tourner un guéridon en convoquant l’ectoplasme de Pythagore…»
______________________

Tout ça pour vous dire bravo!

7 02 2009
Pierre Chantelois

Gaëtan

Je publie ces statistiques non par vantardise mais pour remercier tous les lecteurs qui participent, depuis deux ans, à la fréquentation de ce blogue. Il est modeste mais je m’y plais. Je suis profondément heureux que vous ayez cité Sana. Il a tellement accompagné mes lectures. Surtout lorsque la fête n’est pas au rendez-vous 🙂

Pierre R.

7 02 2009
posuto

Ah ça c’est bien du sarkozysme ! Qui c’est qu’a la plus belle montre ? Qui c’est qu’a les plus grosses stats ?.. Pierre, vous ne devriez plus chroniquer les affres politiques de notre pauauauauauauauvre France !! 🙂
Plus sérieusement, je suis le plus heureux du monde de voir ainsi vos stats exploser à la hausse, tant votre travail nous rend, comme les bons livres, les bons amis ou les bons repas partagés, plus sages et plus humains…
RV

7 02 2009
Ardalia

Comme on dit ici, Pierre : avecque plaisirh ! 😉

7 02 2009
Pierre Chantelois

RV

Vous savez que Nicolas est mon idole. Alors ? Normal que je m’en inspire et que je vante mes qualités … je devrais m’exercer aux : je-me-moi-je-m’aime-je-me-regarde. Les stats ? ah oui ! Qu’un prétexte mon ami, qu’un prétexte 🙂

Ardalia

Comme on dit ici, Ardalia, marci ben gros. 😉

Pierre R.

7 02 2009
EVY

Félicitations

Continuer votre bon travail

7 02 2009
Pierre Chantelois

Evy

Merci. 😉

Pierre R.

7 02 2009
Pierre Houle

Bravo Pierre.

P.H

7 02 2009
Olivier SC

Des chiffres que l’on ait heureux de trouver sur un blog ami ; bravo !
Des chiffres qui, aussi, font envie 😉

7 02 2009
Gilles

Pierre,

Ton blog est ouvert depuis 760 jours et tu as reçu 112,000 visiteurs (j’arrondis)… Cela fait bien 147 visiteurs par jour, non ? Quelque chose ne va pas.
 

7 02 2009
Pierre Chantelois

Pierre H.

Merci.

Olivier

Merci pour le commentaire.

Gilles

Je connais peu de choses aux statistiques. Il faut dire que, la première année du blogue lancé sur les serveurs du quotidien Le Monde, la fréquentation était somme toute très restreinte. Moins de vingt personnes par jour, je crois. Le blogue a démarré dès mon arrivée sur WordPress, en décembre 2008. Des relayeurs comme Olivier et Rezo m’ont grandement aidé à accroître la fréquentation. Ainsi que tous ces liens ajoutés par des amis blogueurs, dont le site Le Carnet de Françoise et de Gilles, et les Posuto. Je ne peux pas tous les nommer. Mes excuses aux amis blogueurs. Est-ce que les chiffres sont crédibles ? Je ne sais trop. Ils font plaisir cependant car ils montrent une progression et me donnent l’impression d’être lu. 🙂 Étant peu familier avec tous ces chiffres, j’ai préféré reproduire tels quels les graphismes qui montrent l’évolution des courbes. Et janvier 2009 est un sommet inégalé jusqu’à maintenant. D’où mon souci de ne faire état que de ce mois en UNE de ma rubrique de ce jour. Cela évite, de ma part, les interprétations erronées du néophyte que je suis. Depuis le début de février, les données statistiques indiquent j’ai une fréquentation cumulative de 5 280 visiteurs.

Pierre R.

7 02 2009
gaetanpelletier

Gilles,

C’est vrai que ça fait un gros chiffre.

J’ai vérifié sur le mien. La période «Gaza» avait fait monter le tableau à un chiffre irréel: 897 pour une journée. Le graphique «comptabilise» les «clics» des outils de recherche.

Pierre,

Ce tableau ne tient pas compte de vos lecteurs sur les 7 du Québec. Je ne croirais pas. Ni d’ailleurs sur agora sur lequel j’ai vu certains de vos billets.

Mais, en gros, il reste que le trafic a pris de l’ampleur.

Et pour être lu, je crois que vous l’êtes.

Beaucoup ne laissent pas de commentaires.

D’autre part, j’ai remarqué que le compteur paraît enregistrer les visites, mais pas nécessairement les articles lus sur la page. Autrement dit, un lecteur peut entrer sur le site et lire deux ou trois, voire quatre billets et être comptabilisé comme une seule visite.

Si je me trompe qu’on me corrige.

8 02 2009
Pierre Chantelois

Gaëtan

Merci pour ce commentaire. Les données statistiques exposées ici, sur une échelle hebdomadaire et mensuelle, sont celles fournies par WordPress. Difficile pour moi de les contester, voire de les manipuler. Il est possible que WordPress se trompe. En tel cas, j’en serais malheureux auprès des lecteurs. Il est possible que WordPress ait raison, en tel cas, j’en suis heureux. J’ai montré l’évolution des douze derniers mois. Vous aussi Gaëtan pouvez obtenir ces données statistiques. Pour éviter toute complaisance de ma part.

J’ai fait ajouter un bouton qui est externe à WordPress : Vos visites aujourd’hui. Vous pouvez le voir à tous les jours et en suivre l’évolution.

Ces données statistiques ne tiennent pas compte de mes contributions à Agoravox, anciennement à Centpapiers et au blogue les 7 du Québec. J’ai obtenu les données statistiques de les 7 du Québec qui est hébergé également sur WordPress. Les données montrent une réussite en un très court laps de temps. Nous sommes sept rédacteurs. Il ne me viendrait pas à l’esprit de remettre en cause le succès de mes collègues sur ce blogue.

Pierre R.

8 02 2009
clusiau

Comme disait Mark Twain : Les statistiques ? Prenez des chiffres, mélangez-les puis, dites ce que vous voulez…

Félicitations quand même Pierre !!! Bonne continuation.

Moi vous le savez car je l’ai déjà dit, j’aime ça ici parce que vos articles sont vraiment bien écrits, intéressants, comme les gens qui viennent partager, que je salue également. Merci.

8 02 2009
Pierre Chantelois

Clusiau

J’apprécie également la spontanéité de vos commentaires et leur franchise. Merci.

Pierre R.

8 02 2009
D. Hasselmann

Bravo pour ces résultats : un blog de qualité finit par rencontrer des lecteurs de qualité (même si leur nombre n’en est pas forcément la preuve indéniable).

Une anecdote : mon meilleur score de fréquentation (65 424) concernant une journée, je le dois à Rachida Dati sur laquelle j’avais écrit un petit article – Rachida Dati avec un petit lit sans barreaux ? – destiné surtout à mettre en valeur deux liens renvoyant vers les aspects de sa politique judiciaire (en fait, celle de Nicolas Sarkozy).

Les visiteurs, attirés par le titre (et Google l’ayant indexé en premier), se sont précipités en masse et j’ai même dû, avec l’aide des « modérateurs » du monde.fr, « filtrer » certains messages racistes ou injurieux.

Des lecteurs ont même cru que j’étais journaliste au « Monde », mon nom étant accolé à celui-ci sur Google !

C’est pourquoi je regrette vivement le départ programmé de Rachida Dati hors du gouvernement.

Un conseil à Pierre Chantelois : toujours penser aux barreaux !

9 02 2009
Pierre Chantelois

Dominique

Je me rappelle avoir lu à l’époque cet article. C’est toute une affluence que d’avoir plus de 65 000 visiteurs. Madame Dati était votre vecteur de promotion par excellence.

Merci pour le conseil : toujours penser aux barreaux ! 😉

Pierre R.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :