Gaz de schiste : le courage de Cascades de dire non

16 04 2012

Pour un Québec propre il faut une population volontaire et décidée à protéger la richesse de ses ressources naturelles. Elle doit en être la gardienne inconditionnelle

Laurent Lemaire, co-fondateur de l’entreprise Cascades de Kingsey Falls refuse que les compagnies gazières accèdent aux terrains détenus par l’entreprise. Selon Hubert Bolduc, vice-président aux communications de Cascades : « Ce sont les citoyens qui forment le comité de mobilisation du côté de Saint-Sylvère qui sont venus nous voir, en nous disant que compte tenu de l’importance que notre entreprise accorde à la protection de l’environnement, nous devrions signer la pétition. Nous avons non seulement signé, mais aussi nous avons fait parvenir une lettre au comité, qui a été rendue publique depuis, et dans laquelle nous indiquons que nous refuserons l’accès de nos terrains aux gazière tant qu’on ne connaîtra pas les recommandations de l’Évaluation environnementale stratégique. Ces recommandations, par ailleurs, devront satisfaire les critères élevés de Cascades sur les plans environnemental, social et économique » (Source : Le Nouvelliste)

« Je peux vous assurer que Cascades partage vos préoccupations quant à une exploitation précipitée des gaz de schiste » (Laurent Lemaire)


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :