Climat d’amertume à Poznan – La pluie sur Montréal

16 12 2008

Comme l’écrivait le Figaro, « la 14e conférence internationale sur le climat qui se tenait à Poznan (Pologne) s’est achevée au petit matin samedi avec un arrière-goût d’amertume pour les pays en voie de développement, mais les yeux tournés vers Copenhague dans l’espoir d’un accord en 2009 ».

Réaction des groupes environnementaux : « Nous sommes profondément déçus en raison du peu de progrès qui a été accompli ici, a indiqué Stephanie Turnmore, de Greenpeace International. Quatre pays, toujours les mêmes, sont responsables de cette situation, soit l’Australie, le Canada, le Japon et la Nouvelle-Zélande »

Les États-Unis saluent le leadership européen alors que le Canada est élu « Fossile de l’année ».

Depuis quelques années, déjà, le Canada n’a plus, dans aucun domaine, le statut de « héros international ». Stephen Harper n’est pas un « héros » dans son pays, comment pourrait-il l’être à l’étranger ?

Le Québec appuie Kyoto. Le Canada le rejette. Il pleut sur Montréal et sur le Québec. Est-ce une conséquence de notre indifférence ?


Actions

Information

3 responses

16 12 2008
Gilles

Pierre a écrit :
Le Québec appuie Kyoto. Le Canada le rejette.

Une preuve de plus, s’il en est besoin, que ces deux Nations ont des valeurs différentes et souvent contraires. Nos père croyaient à une synthèse des deux, et ainsi ils sont tombés dans le piège de l’assimilation. Mais on peut encore en sortir.
 
 

Pierre a écrit :
Il pleut sur Montréal et sur le Québec. Est-ce une conséquence de notre indifférence ?

Je dirais que c’est une conséquence des échanges physic-chimiques entre l’atmosphère et les cours d’eau. (Je plaisante.)
 

16 12 2008
Gilles

Pierre a écrit :
La pluie c’est la nostalgie mêlée à la réflexion (première photo)

Voici la plus belle définition de la pluie que j’aie lu depuis longtemps !
 

16 12 2008
Pierre Chantelois

Bonjour Gilles

Je crois aussi, même si parfois je désespère de voir un jour se concrétiser un vieux rêve, qu’on peut s’en sortir.

Merci pour ce commentaire flatteur.

Pierre R.

Laisser un commentaire